Lung Taking on lung cancer
Le cancer du poumon est le deuxième cancer le plus diagnostiqué dans le monde et plus de 4 000 personnes meurent de la maladie chaque jour.
De nombreuses personnes atteintes d’un cancer du poumon avancé peuvent se sentir accablées et stressées lorsqu’elles sont diagnostiquées pour la première fois et se demander comment y faire face dans les jours qui suivent. Un diagnostic de cancer du poumon ne signifie pas renoncer. Vous pouvez commencer par parler avec votre médecin pour mieux comprendre les options thérapeutiques qui pourraient vous convenir ou convenir à vos proches.
Comment lutter
Apprendre que vous êtes atteint d'un cancer du poumon avancé est éprouvant et il peut être difficile d'absorber toutes les informations communiquées. Les échanges avec votre équipe soignante peuvent sembler irréels, mais il est important d’avoir des conversations efficaces avec votre médecin peu de temps après avoir reçu le diagnostic, pour comprendre votre maladie et les étapes suivantes.
Jouez un rôle actif dans vos soins de santé en :
- Vous informant davantage sur votre cancer, en ligne ou à la bibliothèque, et en parlant à votre médecin.
- Demander un deuxième avis.
- Rejoindre un groupe de soutien aux personnes atteintes de cancer ou parler à d’autres personnes qui ont vécu une expérience similaire.
Une bonne communication avec votre médecin vous aidera, vous et vos proches, à rester informés et prêts à agir.
Voici trois conseils utiles :
Pourquoi nous luttons
Au cours de la dernière décennie, de nouveaux progrès ont été réalisés dans le traitement du cancer du poumon avancé; ils ont permis d'augmenter la survie des patients et de redonner de l'espoir aux personnes confrontées à la maladie. Le combat de chacun est unique, il est important d’en connaître la raison.