Lorsque Cinzia reçoit le diagnostic de cancer du poumon métastatique, elle dit «non». Aux idées noires du début succèdent la combativité et l'espoir. Cinzia suit une immunothérapie et est entourée d'une famille et d'amis formidables. Aujourd'hui, elle n'a plus de cancer. Elle est une miraculée!
En 2013, Marianne a subi l'ablation d'un mélanome, suivie d'une tumeur au cerveau. Dans la vidéo, elle, ses filles et son mari décrivent ouvertement et honnêtement à quel point le cancer peut être puissant et comment un soutien professionnel les a aidés à devenir encore plus proches les uns des autres malgré les temps difficiles.
«Ma lettre n'est pas encore écrit», dit Josef. C'est dans cet état d'esprit que le mari et père n’a pas accepté le diagnostic de cancer du poumon. L'ouverture d'esprit et le soutien de sa famille l'ont accompagné tout au long de son parcours. Aujourd'hui, il dit : «J'ai eu une deuxième vie».
«Depuis près de huit ans, il est présent à chaque thérapie, à chaque consultation médicale», dit Astrid à propos de son mari. C'est également lui qui l'a encouragée à demander un deuxième avis pour le traitement de son cancer de l'utérus. Aujourd'hui, Astrid n'a plus de cancer et regarde l'avenir avec espoir.